55Fermer57
Yoshi NoirLe 31/07/2010 à 12:12
En effet, les Taliban reprennent du poil de la bête. C'est pour ça qu'Obama veut renforcer le front en Afghanistan. (Par ailleurs, je n'ai jamais écrit que la coalition gagnait de l'influence hein).
Après une doc rapide, il s'avère qu'en 2001, il y avait une guerre civile en Afghanistan contre les Taliban. Encore un signe qui montre que les afghans n'aiment pas les Taliban, contrairement à ce qu'a écrit Hippo. Partir maintenant ferait reprendre la guerre civile qui avait lieu en 2001. Bref, ce n'est pas parce qu'on partira d'Afghanistan que le pays retrouvera comme par magie une stabilité politique, à moins de considérer les barbaries des Taliban comme relatives à la Loi et l'Ordre #quisait#
Sally (./55) :
Ça n'est pas « arranger la situation », ça, c'est tout au plus « éviter de trop l'empirer » (à condition bien sûr d'admettre que « être occupé par une armée étrangère » est fondamentalement mieux que « être gouverné par des Taliban »)

Parce que la guerre n'est pas finie.
Et oui, "être occupé par une armée étrangère" pour, par exemple, faire passer les ONG est encore préférable qu'être gouverné par des Taliban, hein. Parce qu'interdire la musique, les TV, les magnétoscopes, le rire, la danse et autres activités culturelles, fusiller des femmes et interdire tout ce qui n'est pas islam n'est pas un signe de sanité mentale.