40Close42
NhutOn the 2014-08-24 at 02:05am
Tu t'intéresses aux perroquets? cheeky

Ici un petit article sur Boris Vallejo et son épouse Julie Bell. Ce sont des peintres qui se sont spécialisés dans la représentation de barbares, amazones et autres monstres hideux. Alors forcément, plusieurs éditeurs ont fait appel à eux pour illustrer les jaquettes de leurs jeux.

http://venturebeat.com/2012/08/11/fantastic-game-art-of-vallejo-and-bell/

On pourrait critiquer le manque de fidélité aux jeux représentés, mais il faut savoir que souvent ce genre d'artiste ne travaille qu'avec les infos que veulent bien donner les éditeurs, ne savent pas ce que raconte le scénario et n'ont vu aucune image réelle du jeu. Ils n'ont que des infos fragmentaires ("c'est un jeu de baston", "c'est l'histoire d'un monstre qui dévore les âmes"), dont probablement aucune du gameplay, et doivent parfois travailler sous contrainte ("il faut que les persos aient l'air agressifs", "tu me mets des big fuckin' guns ici et ici").

Parmi leurs plus célèbres réalisations, citons Golden Axe 2, Ax Battler, Turrican, Demon's Crest, Ecco the Dolphin (héééé ouais smile), Eternal Champion, Strider Returns, Wonfenstein 3D, Phantasy Star 4, Ecco 2.