Je ne m'aventurerai pas à le vérifier, mais il me semble que la GTI16s et la sport sont données sur le papier pour plus de 190 d'origine.
On peut donc supposer qu'avec un de ces modèles, avec un moteur bien entretenu, et 2 ou 3 modifs tout à fait réalisables, on doit pouvoir atteindre et dépasser légèrement la barre des 200.
Mais il doit falloir une bonne ligne droite, sur circuit (meme sur autoroute allemande ça me parait tendu) ce qui n'est pas évident à trouver.
En ce qui me concerne, j'ai déja poussé la xantia (HDI, montée en 17" donc qui tient plutot bien le pavé) à 180 compteur (on est donc assez loin d'un vrai 180) sur route fermée et c'etait pas des plus rassurant. à contrario, j'ai poussé une Nissan silvia S13 à plus de 190. Ça secoue, mais on sent que la voiture est prévue pour. (ce jour là, la DS que l'on voit un peu plus haut dans mon topic me suivait, et je ne l'ai pas distancée tant que ça, elle assure la grand-mamie)
Quoi qu'il en soit, ces vitesses sont théorique et ne sont en tout etat de cause, pas atteignables légalement en france (hors circuits) donc la question ne se pose pas. Ce qui fait un peu peur c'est de voir que des apprentis conducteurs, ayant donc assez peu d'expérience au volant, se laissent tenter à l'essayer.
Mais ça n'est pas le sujet ici
