11Fermer13
MetalKnucklesLe 15/02/2013 à 00:34
Dur de se souvenir de tout grin

Game Boy (1997): Cadeau de Noel !
Playstation (1997): A suivi la Game Boy, quelques jours après pour mon anniversaire.
GBA (2001): Parce que tout le monde l'avait, que la Game Boy c'était fini, et que c'était juste naturel d'avoir une GBA grin
XBOX (2002): Après avoir suivi intensément dans les magazines les comparatifs entre la XBOX et la GC, elle me paraissait bien mieux, plus puissante, et la line up me plaisait (Halo, quelle claque !)
Megadrive (2002): Vu dans un Cash converters, pas cher, et j'ai craqué, et he me suis mis au retro à partir de là smile Beaucoup d'autres achats coups de coeurs dans les cash (le Mega CD, la Game Gear...) et surtout en ligne ont suivi selon des humeurs du moment et sur de nombreuses années, il m'est impossible de me souvenir avec précision des raisons et de la chronologie.
Game Cube (2003): Parce qu'après un pari mes parents devaient m'acheter une Dreamcast, que je voulais depuis... sa sortie ! Mais au magasin ils ont réussi à me convaincre que "oui on a encore quelques DC d'occasions mais vous comprenez c'est vraiment fini ils sortent plus rien, achetez plutôt notre GC d'occaz"... malgré quelques jeux sympas (Mario Sunshine et Super Smash Bros Melee) j'y ai jamais joué autant qu'à la XBOX.
PC-FX (2004): Cadeau de Noel, j'étais bien content, même si j'y aurais pas beaucoup joué au final !
DS et PSP (2005): Parce que je n'arrivais pas à me décider entre les deux, la DS parce que je voulais jouer à Super Mario 64 DS (et c'est presque un des seuls jeux auquel j'ai joué dessus, avec Mario Kart) et j'ai eu ma claque graphique en janvier, la PSP est arrivée en Mars, Tony Hawk's Underground 2 était du pur bonheur.
Borne d'arcade Neo Geo MVS (2005): Noel, gros cadeau et beaucoup de joie ! Dommage que le son ne marche plus et qu'il y ait des problèmes avec les directions, il me faudrait l'amener à réparer (la boutique existe toujours). Ahhh Metal Slug 3 !

Je me rends compte que j'ai pas de gros achat récent et que j'ai sauté les dernières générations, la PSP (et ma collection retro) m'a occupé jusqu'à aujourd'hui, et pas de nouvelle console car j'essaies d'économiser.