Brunni (./659) :
Je suis assez étonné que cette perspective ne vous gêne pas plus que ça
Ca vous ferait vraiment rien de ne plus de ne plus pouvoir installer et distribuer vos propres softs?
Je sais pas où tu as vu ça dans mon post.
Il me semble avoir expliqué pourquoi c'est une perspective inenvisageable (Je paraphrase mon post: parce que OSX est tout simplement inutilisable sans ligne de commande, en vrai), et, donc, pourquoi ça me soucie en aucun cas. En fait si tu veux je ne comprends même pas ton inquiétude, car en 3 min de réflexion tu comprends que c'est juste pas crédible. Pour bloquer les modifications du système de manière vraiment méchante, il faudrait d'abord avoir une interface 100% graphique; Ce que possède Windows, tout en possédant également tous les utilitaires nécessaires à faire ce que tu es souvent forcé de faire en ligne de commande sous OSX (regedit, mmc, …) En gros ça demanderait de gros investissements de la part d'Apple, chose qu'ils ne semblent pas avoir prévu à court terme vu la faible quantité de nouveautés qu'ils ont réussi à finaliser sous OSX ces dernières années. (Si tu compares avec Microsoft, la tendance s'est vraiment nettement inversée…)
Enfin, la refonte de Xcode est un début, reste à voir comment ils négocieront la suite.
Godzil (./671) :
d'ailleurs, il n'y a pas vraiment d'API privé sous MacOS X contrairement a iOS
Et la marmotte…
Non sérieusement, y'en a un sacré paquet. De tout ce que j'ai pu en voir (j'ai jamais codé en Objective-C mais j'ai appelé les API en faisant des wrapper C#… Et j'ai parcouru la documentation en profondeur; les sources d'informations non officielles également, d'ailleurs) coder sous OSX est beaucoup plus contraignant que de coder sous Windows. Au niveau intégration avec le système les applications restent assez limitées, et il y a beaucoup de services pour lesquels tu n'as aucune API intéressante là où l'équivalent Windows en possède foison. (Ou bien parfois tu as des API potentiellement intéressantes qui en pratique se révèlent inutilisable (pas que la fonction soit bugguée hein) sans les mélanger avec des appels d'API privé).
Zerosquare (./672) :
Godzil (./671) :
(d'ailleurs, il n'y a pas vraiment d'API privé sous MacOS X contrairement a iOS)
Il n'y avait pas des applis qui posaient problème suite à une mise à jour de l'OS parce qu'elles utilisaient des API non documentées ? (j'avais entendu parler de ça, mais je me rappelle plus des détails)
Oh si, il y en a, ne t'en fais pas
