Godzil (./1330) :
Zero: oui j'ai oublie cette partie en effet.
Zikzak: tu peux dire a steam de ne pas faire automatiquement les MaJ des jeux, et je ne vois pas le rapport si ce n'est que les jeux qui sortent sont souvent mal fini, et nécessitent une myriade de patches.
Enfin il y a pas mal de jeux comme UT1, 2003 et 2004 qui on eu des tonnes de patches, sans parler des jeux de chez blizzard ou si tu ne met pas a jour, impossible de jouer en ligne ou meme de jouer en reseau local si tout le monde n'as pas la meme version.
Bah je ne veux même pas avoir affaire à Steam, ça règle pas mal de problèmes sauf le plus important, trouver une version physique qui n'aille pas dans ce sens.
Le problème du gars dans le le forum Ubiplay est celui-là même. Si il avait pu trouver une version en boite (en anglais pour lui) il n'aurait certainement pas eu ce problème car la clef aurait été plus légitime si quiconque autre que Ubisoft peux approuver la validité d'une chaine de caractères sur un bout de carton après que celui-ci soit accepté par leur propre outil.
Avant ces plateformes on avait juste à glisser un CD dans le lecteur et taper une clef.
Je vais donc continuer à acheter des jeux dématérialisés qui ne requièrent pas de DRM, d'ailleurs j'en vu un jeu en rayon avec le logo gog.com à la Fnac (je ne me souviens plus du titre), une bonne surprise.