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The_CUrELe 25/05/2022 à 17:22
Certaines fois les versions PAL sont les "finales" car elles sont mieux débuggées et plus stables (c'était le cas de Sonic Spinball par exemple).
Parfois c'est la seule version fonctionnelle pour la réédition, ou la seule émulable (j'ai déjà vu des émulateurs PCE ou PSX se casser les dents sur la version US mais OK avec la version JP ou PAL -et réciproquement).
Ou c'est la seule qu'ils n'ont pas "paumée".

Accélérer un jeu 50Hz en 60 ça suffit pas toujours, parfois ça génère de nouveaux glitches puisque tu changes le calcul interne aussi (certains jeux sont totalement alignés sur le framerate comme à l'époque où les jeux DOS dépendaient directement de la cadence du CPU pour leur vitesse (donc Firo & Klawd DOS sur un Pentium MMX, c'était vitesse Benny Hill et les niveaux minutés étaient injouables, ou bien l'IA des jeux en VS dans 7th Guest, qui dépendait de la vitesse de ton CPU; trop rapide = imbattable).