110Fermer112
GoldenCrystalLe 28/09/2010 à 15:37
Techniquement, je ne crois pas que conserver des traces des conversations que tu as eues (ou que les autres ont eues devant toi) soit répréhensible d'une quelconque manière (puisqu'en quelque sorte ça t'appartient aussi), que le contexte soit public ou privé. En revanche, dans un contexte privé (ce qu'un canal IRC public n'est pas) les choses peuvent devenir un peu plus compliquées selon ce que tu décides de faire de ces informations.

Quand à WLM ou autre il faut savoir que de toutes façons les données sont susceptibles (je crois que ce n'est pas toujours le cas) de transiter par un serveur US… Donc en gros la législation française sur la vie privée ne s'applique pas (comme pour Google ou Facebook), ou seulement partiellement. (Et de toutes façons, la CNIL ne peut guère faire peur qu'à des PME, vu l'importance des moyens qui leurs sont donnés…)

D'autre part, vu qu'il est largement entendu que les conversations électroniques sont enregistrées, je me demande si elles ne seraient pas directement recevables comme preuves lors d'un éventuel procès ? (Car dans ce cas, le log n'est pas vraiment une preuve « déloyale », contrairement à un microphone planqué sur toi dans la rue…)

Mais je crois qu'on s'éloigne du sujet qui est qu'en fait que Kevin est le fils caché de Nicolas Sarkozy et de Silvio Berlusconi (lequel des deux a porté le bébé, ça par contre, je vous laisse chercher ^^)