89Fermer91
vinceLe 27/09/2010 à 19:25
Kevin Kofler (./69) :
les règles de mes chans sont en place pour une bonne raison


Raison SUBJECTIVE, aussi bonne qu'elle puisse paraitre à tes yeux, elle ne sera pas forcément idéale aux yeux de tous. En l'occurence, il faudrait qu'elle le soit aux yeux de la communauté, et pas nécessairement de la majorité, mais d'un consensus, d'une discussion, d'un dialogue.

Au final, la seule chose que tu puisses regretter, c'est qu'il y ait personne sur ton chan, et je suis prêt à parier que fermer l'autre ne changerait rien à cet état de fait. Et si (en mettant de coté la question de son nom) l'autre est viable/soutenu par autant, c'est simplement que ce n'est pas le chan d'un seul homme mais celui d'une communauté.

Combien de projets as tu vu mener à bien, en participant activement, sans pour autant en être (ou être devenu) le "boss" ou le "mouton noir" ? Ce nombre devrait refletter ta capacité de travail en équipe, c'est ce type d'arguments qu'il faut que tu avances pour modifier l'image d'asocial que les gens ont de toi. Ensuite ta motivation, ton implication, tes travaux irl devraient les appuyer, à titre perso, tu as des projets, des engagements associatifs, de hobbies non informatisés ? Et ton travail, vu le nieau que les gens te prêtent en général, et vu que tu suis un double cursus si je ne me trompe (maths d'une part, info d'autre part), j'imagine que tu dois publier un ou deux papiers chaque mois et que tes pairs ont su te rendre la reconnaissance que cela implique, et vu le fonctionnement du monde universitaire, il y a des traces de tout ça.

En éclipsant la question du nom du chan (j'imagine que vu ton souhait de collaborer à la communauté nSpire, tu te fous de savoir qu'il soit à toi ou a elle), les principaux reproches qu'on peut lire en trois pages sont inhérents à ta personnalité, ou plus précisément à l'image que les gens s'en font, si tu veux que les choses changent, fais en sorte que cette image change.