32Fermer34
ZerosquareLe 30/07/2016 à 13:51
J'étais chez l'ophtalmo ce matin, et dans sa salle d'attente je tombe sur un petit article, disant que certains pilotes de chasse ont une vision de 16/10.

Puis l'ophtalmo arrive, il me fait faire les tests, et il me dit "ah ben vous avez de bons yeux, vous êtes à 16/10".
Du coup je lui parle de l'article sur les pilotes de chasse, et il me rétorque "oui mais eux, c'est sans lunettes". Grrrrmbl. grin

Bon plus sérieusement, j'ai appris deux trucs :

- alors que les ophtalmos précédents m'avaient toujours dit que j'avais de la myopie en plus de l'astigmatisme, celui-ci (un tout jeune en début de carrière) m'a dit "en fait je suis pas sûr que vous soyez vraiment myope, beaucoup d'ophtalmos ont eu tendance à surcorriger la myopie, et c'est pas bon pour les yeux. J'ai changé votre correction, ça va peut-être vous faire bizarre au début, mais vous devriez voir mieux". On verra bien (sans jeu de mot ^^)

- il y a maintenant des verres qui filtrent le bleu proche des UV, en plus des UV eux-mêmes, pour limiter l'influence néfaste des backlights à LED des moniteurs LCD, smartphones, etc. C'est malheureusement pas Brunni-compliant (les verres ont une légère teinte jaunâtre, forcément), mais je me suis dit que c'était plus prudent - et vu que l'œil fait plus ou moins une balance des blancs auto, j'imagine qu'on doit s'y habituer.