46Fermer48
MeowcateLe 05/10/2010 à 00:31
On appelle surtout "mass" le fait qu'un joueur ne fasse qu'un type d'unités en tout et pour tout d'une part (une grosse armée homogène n'est pas "mass"), d'autre part quand le nombre devient suffisamment important.
On peut aussi dire "mass" pour une unité qui occupe la grande majorité d'une armée même constituée de renforts (un trentaine de stalkers avec un colosse et deux templiers, c'est un "mass stalkers").
On utilise le terme non pas par stress, mais plus par simplicité de stratégie. Chaque unité a ses points faibles (exceptés ces fichus stalkers ><) et voir que l'ennemi joue "mass-machin" pousse à faire des unités de contre en conséquent (un "mass [contre]"), en sachant que notre "mass" ne constitue pas forcément une armée valable à être trop uniforme, mais qu'une mass éliminée laisse généralement le champ libre vers l'adversaire qui n'aura pas constituée une base dédiée à faire d'autres types d'unités (en l'occurrence, n'être capable de fournir que des unités qui mourront facilement face au type d'ennemi qui approche.

Ex :
Un Marines x30 sauvage apparait !
Protoss appelle Templier x5.
Templier x5 utilise Tempête Psyonique.
C'est super-efficace !
Marine x12 attaque Templier x5.
Templier x3 utilise Tempête Psyonique.
C'est super-efficace !
Marines a perdu !