8182Fermer8184
veryLe 10/09/2016 à 15:23
Un vrai conte de fées, pour le coup happy

Je crois que rarement un joueur aura autant mérité un titre smile De par sa persévérance pendant 6 ans, malgré des périodes pas faciles où il avait quasiment disparu de la scène (histoires personnelles liées je crois), combatif seul sans équipe, de par son niveau de jeu incroyable depuis un an, pour sa micro exceptionnelle, pour son jeu très intelligent, ses prises de décisions parfaites, sa planification de série remarquable, sa supériorité psychologique même contre un fou psychopathe cancéreux comme $0$, -- au fond, dans des temps difficiles et troublés*, c'est le petit fils de MVP, avec une bien, bien meilleur micro.
Sa micro est tellement exceptionnelle qu'on ne la remarque souvent... pas ! Il faut mettre pause toutes les secondes dans le replay pour comprendre sa précision, son intensité et sa rapidité. Par exemple ce matin, lors de la seconde partie, alors qu'il met la pression avec 2 médivacs de marines stimés, il rentre sous un photonpylon + 5 adepts..... conseil : NE PAS faire ça chez vous. Solution de Buyn : shift-focus les adepts... pendant qu'il monte/descend dans le médivac un par un les marines qui se prennent les coups de pylons.
Buyn c'est ça tout le temps, un ensemble de détails de micro que l'on ne remarque même pas quand on regarde que d'un œil...: mais comment il a pu faire autant de dégats avec 15 marines alors que moi à sa place je me fais défonce ? .. Ben il micro comme un dieu, comme on a rarement vu de façon aussi constante et systématique.

* : surtout en TvP. Tout les terrans sont complétement perdus contre protoss, à la fois en-game et hors game (méta, théoriecrafting).. sauf Lui.