veryLe 18/10/2016 à 11:54
On ne saura jamais ce que ce serait passé "si" mais c'est certain que l'on a l'impression d'un gâchis, quand on sait que les viewers coréen sont passés de 500 000 au pic à à peine 10k aujourd'hui.... il faut dire que UN AN DE BROOD-LORD-INFESTOR PLUS TARD les chiffres avaient fortement baissés, et ne sont ensuite jamais remonté malgré les expansions.
BL/infestor a tué le jeu en Corée... BL/INFESTOR est le résultat de David Kim...
Alors ouais il y a eu la mode de d'autres jeux (LoL, etc.), mais en partant d'aussi haut, avec autant de capital, ils auraient au moins pu retenir des viewers.... ils ont quand même merdé. Ensuite ils (mais ici ce n'est pas DK, c'est le département $$$) ont complétement merdé la transition de la scène pro coréenne de BW vers SC2. Tout ça parce que Bli² voulait toucher des thunes de l'esport coréen, ils pensaient qu'une partie des revenus leur revenaient car en jouant sur SC2 ils utilisaient la propriété intellectuelle de Blibli...
Du coup les légendes coréennes de BW ne sont pas passées à SC2 tout de suite, et ne s'y sont jamais totalement intégrées, et je pense que là ils ont perdu une bonne partie du public coréen, qui aurait suivi ses esport_hero s'ils avaient participé à l'aventure du début de SC2, mais quand ils sont arrivés bien plus tard ce n'était plus la même ambiance, le jeu était moins sauvage, c'était un rajout sans bcp d'âme, etc.
Au final Bli² balance du fric pour essayer de maintenir la scène esports SC2 en vie. Ironie...