908Fermer910
veryLe 04/04/2011 à 12:15
Hippopotame (./902) :
Les terran vont peut-être se rendre compte que a+clic ne suffit plus, et qu'il faut un peu creuser les mécanismes de jeu?

hum en fait il manque surtout de zergs, là. TLO et Select représentent un peu chez les terrans. Je ne sais pas pour Select, mais je suis en train de regarder les replays de TLO et il a été exceptionnel. Un type comme Incontrol, protoss moyen qui joue standard, est tout de même arrivé plus loin ( pool et bracket assez faciles aussi ^^ )

Bon sinon je ne reprends même plus ce troll, j'ai déjà expliqué 15 fois ici que les terrans ont déjà testé à peu près toutes les possibilités et stratégies de leur race, et que c'est la race qui pratique encore le jeu le plus varié (je viens de voir deux games de TLO contre tyleur : une qui commence drop 10 marines + 3 hellions qui vienent par la pente, et dans l'autre il commence marines-tanks pour transitionner sur raven mass banshee mm. Ha et sa première contre Idra : CC first au niveau du wall into 2 rax marines 3 usines helions -> push rines hellion après avoir posé l'expand dans la nat -> thors sur 3 usines )

Les protoss sont juste très forts en ce moment (du à l'état de l'équilibre du jeu et à une certaine maturité du jeu P qui a mis du temps à arriver ), et puis honnêtement certains joueurs P comme MC ou Naniwa sont imba grin

Mais perso dans l'état actuel du jeu j'ai tendance à penser que c'est surtout le PvZ qui est déséquilibré, TvZ et TvP ça dépend bcp des maps mais en général je pense que c'est relativement équilibré.
Hippopotame (./908) :
Les deux unités coûtent aussi cher ( 400 / 300 versus 350+100 / 250 ) et occupent le même supply, mais un BC se construit en 90 secondes, et un PN en 120+4*8 = 152 secondes !!

Oui les BC sont clairement devenus des contres efficaces des PN. ( tu as testé avec quelles upgrades sur les PN ? ça change tout. ), déjà avant c'était le meilleur contre quand les PN étaient très nombreux. Mais ils me parraissent moins ravageur contre le sol, et possèdent plus de faiblesses ( répercussion / control neural -- plus facile à réaliser sur un BC qu'un PN à cause de la portée -- et la faible portée en général : les tourelles tirent dessus, on ne peut pas kiter des expands sur des falaises comme avec les PN ou les broodlords, etc. )