hello
Je suis passé a l'action ce WE, J'ai supprimé la grosse pieuvre. Avec une fosse çà se fait assez facilement en déposant simplement les deux roues avant.
étant donné que je n'ai plus de pieuvre, pas besoin de virer le cardan.
J'ai procédé tuyau par tuyau en tirant le tuyau depuis le dessus du moteur a coté de la sphere droite et en choisissant minutieusement le passage a chaque fois. J'avais au préalable imprimé le schéma de pieuvre.
J'ai essayé dans la mesure du possible de repasser là ou passait le tuyau d'origine, mais c'est pas toujours le plus simple.
Je suis un peu avare en image, J'ai pas pris le temps de faire beaucoup de photos mais mon opération diffère assez peu de celle de guzard.
J'ai tout fait en tuyau nitrile de 4x10, en serrant a chaque fois avec des colliers inox.
Pour les rislans de 4 et le retour de fuite du correcteur avant c'est cote pour cote. pour les rislans de 5 et les retours de vérins il faut assouplir un peu le bout du tuyau pour que çà rentre plus facilement
voici les collecteurs:

contitués d'un bloc d'alu taraudé et de tuyau metaliques filetés, les filets sont encolés.

tout remonte le long du tablier dans le coin droit.

l'arriere du berceau avant de fixer et mettre a longueur les tuyaux, on voit les 2 rislans Arrière remonter directement le long du tablier. les 3 tuyaux qui partent sur la gauche sont les retours de vérin gauche et le rislan de valve de priorité.

il faut bien fixer les tuyaux, spécialement les retour de vérins droit qui ont vite fait de toucher le soufflet de cardan et s'user jusqu'a la fuite!
les 3 tuyau qui retournent au bocal son en tube de 6x8 transparent. çà permet de surveiller le débit des retours

ils passent derrière la sphère droite et courent le long de l'aile jusqu'au bocal. çà libère de la place dans le gros faisceau qui descend le long de la distrib' et c'est pas un mal !
Plus de fuite, rien a déclarer sur le comportement de la Bx, çà fonctionne a merveille.
çà m'a couté 23€ les 10m de tuyau. 7€ de colliers. + les blocs alu.
Je conseille vivement de pratiquer cette méthode lors du remplacement de la grosse pieuvre. vous ne serrez pas embêtés a replacer la nouvelle pieuvre, et ce système est bien plus accessible en cas de maintenance. on ne peu juger de la longévité pour le moment mais çà ne demande qu'a être meilleur.
LHMement
Jérémie