76Close78
FolcoOn the 2010-10-12 at 10:47pm
Oui, suffit que tu le définisse dans les options du projet, que la compilation doit se faire pour les deux machines. Mais c'est le cas par défaut.
ps -> si tu utilises genlib et son joypad, t'auras déjà pas de problème pour le clavier. Ensuite, pour l'écran, deux constantes font l'affaire (regarde le ramcall CALCULATOR, ou LCD_SIZE, je ne sais pas, il y a l'embaras du choix pour connaitre le matériel sur lequel tu tournes).

Et tu peux mettre tes sprites dans un fichier externe.
Deux possiblités :
Tu utilises un fichier de données quelconque, extension de ton cru. Pour obtenir un pointeur sur ton fichier, il faudra faire :
void* ptr = HLock(SymFindPtr(SYMSTR("monfichier", 0))->handle);
Bon, oublie pas de vérifier que le SymFindPtr a marché évidemment, je te laisse consulter la doc de vat.h. cheeky

Ma solution préférée : une librarie dynamique. Comme on met ce qu'on veut dedans, on peut mettre des données.
Avantage d'une librairie sur un fichier quelconque :
- tu peux exporter tout ce que tu veux comme données, genre malib__SpritesPerso etc... du coup dans ton programme, tu écris juste "malib__SpritePerso" comme si ça faisait partie du même binaire, le kernel s'occupe de te reconstituer le tout quand ton programme se lance
- pas besoin de vérifier où est ton fichier à la main, le kernel poussera une gueulante si ton fichier de donnée n'est pas là, et refusera de lancer ton programme

Ca, c'est que la partie supérieure du haut du sommet de la partie visible qui dépasse de l'iceberg, on peut faire des milliards de choses avec une librairie dynamique.