Nhut (./4) :
Le problème c'est qu'on a épuisé le personnage. On sait à présent tout de lui: son enfance, sa vie d'étudiant, tous les cas qui ont jalonné sa courte mais brillante carrière d'avocat. Je ne vois vraiment pas comment continuer à l'exploiter, à moins de créer une réalité alternative dans laquelle les évènements relatés dans le 4 n'ont jamais eu lieu et dans laquelle Phoenix continuerait à exercer?
Mais c'est limite osef si j'ose dire. D'accord, on connait le perso, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne peut plus exercer son métier. Phoenix Wright, ce n'est pas que le héros, mais tous les personnages atypiques qui l'entourent. Pourquoi ne pas voir grandir Pearl, ou jouer sur la relation "ami mais adversaire" qui s'est installé dans le 2 et qui s'est sublimé dans le 3.
A condition de sortir un épisode où Maya ne finit pas une 4e fois en prison pour un 4e assassinat, et que Mia n'arrive pas en deus ex machina au final "courage, tu peux le faire".
Pour cela, je ne compte pas... les éditeurs amateurs d'aventures Phoenix Wright, car il en existe plusieurs, alors sans compter les multiples aventures créées par les fans avec ces outils. Certaines sont bonnes, voire très bonnes, mais "l'officiel" garde toujours un parfum supplémentaire.