2Close
ZephOn the 2010-10-29 at 09:51am
Alors voilà. Sur yAronet je suis fan du topic "meilleures news", c'est ma petite lecture du matin. À une période où je n'ai plus l'occasion dans les transports de lire le journal, c'est très pratique d'avoir non seulement des gens qui pointent du doigt quelques infos qui méritent d'être lues, mais en plus et surtout plusieurs points de vue et compléments d'information sous forme de liens et d'avis divers.

Ceci étant dit, je m'interroge sur le fonctionnement du topic. Il a déjà été scindé en deux parties, puisqu'on a une copie qui regroupe les news "informatique et high-tech" qui devenaient assez nombreuses pour justifier une section à part. Mais il y a surtout une tonne de forks, en gros à chaque fois qu'une news fait un peu parler d'elle, qui donnent naissance à des bouts de topics qui vivent quelques jours et retombent quand le sujet a été traité.

Est-ce que ça ne serait pas plus logique d'avoir une rubrique dédiée genre "actualité", dans laquelle chaque news serait un nouveau topic ? Peut-être que ça risquerait de tuer un peu le dynamisme par le simple fait que créer un topic est plus long que créer un post (il faut mettre un titre en plus), la différence est mince mais ça peut jouer, je ne me rends pas compte. D'un autre côté ça serait aussi plus facile pour s'y retrouver (chercher une news dans le topic "meilleures news", aujourd'hui, ça doit pas être fun). Et puis ça faciliterait les discussions sur chaque news puisqu'il n'y aurait plus besoin de demander un fork (pensez à ce pauvre Ximoon). Par contre "mes sujets" ne fonctionnerait plus, ce qui rejoint une vieille suggestion que j'avais faite, et qui permettrait de s'abonner à un forum (ce qui aurait pour effet d'ajouter automatiquement tous les topics qui y sont créés dans "mes sujets").

Voilà pour la petite pensée du matin, qu'en dites-vous ?