6Fermer8
icebrafLe 04/11/2010 à 09:38
Sans retomber dans un débat qui a eu lieu des cenaines de fois ici pour savoir laquelle était la plus puissante, le fait est qu'elles se tenaient. Qu'avec quelques capacités comme le mode 7, ils essayaient de dépasser technologiquement la concurrence.

Là, avec la Wii ils ont refusé de mener la bataille en déplaçant le combat sur un autre terrain. Très astucieux sur le court terme, cela leur a permis un très joli coup avec la Wii, des millions de ventes de consoles et de jeux first party. Maintenant on voit bien que quand on mise sur le périphérique, la concurrence peut venir occuper le terrain relativement facilement, sans sortir de nouvelle console. Moralité : toute innovation périphérique de la Wii ne lui donnera qu'un avantage de courte durée. Pour reprendre la main avec une console qui explose la concurrence en terme de ventes, je ne vois pas 36 solutions, à part repartir dans la surenchère technologique.

De toutes façons, le gros chantier c'est la 3DS. Pendant longtemps (période N64 et gamecube), Nintendo n'a pas eu beosin d'être leader sur le marché des consoles de salon pour survivre, voir vivre très bien. Donc à mon avis, ils vont attendre au moins 2012 pour sortir une novuelle console de salon. D'ici le taux d'équipeement en écrans 3D sera plus important. On voit bien que les prochaines consoles ne pourront pas ne pas faire de 3D en relief, puisuqe la PS3 le fait déjà et que tous les acteurs du secteur des téléviseurs misent à fond là-dessus.