32Fermer34
Yoshi NoirLe 11/11/2010 à 11:58
Je te signale que c'est toi qui as commencé à parler des « 10 % de chômage en France, niveau jamais atteint », avec pour sous-entendu « saloperies d'assistés »... On est quand même loin de la Belgique et de l'Espagne. Certes, il y en a qui profitent du système (cf. un topic dans Discussions générales). Mais pour certains de ces chômeurs et en exagérant un peu, les CV se résument au nom et à l'adresse. On en fait quoi de ces gens-là ? Et encore, je ne parle même pas des plus de 50 ans licenciés économiques et où le seul moyen de se faire recruter est d'avoir suffisamment de pognon pour placarder des affiches 4*3 m.

Pour tirer la couverture sur moi-même, je me rends compte que pour entrer durablement dans le marché du travail pour avoir un point d'ancrage (aka un appartement) sur Toulouse, il faut que je m'endette. Et évidemment, les banques ne rechignent *PAS DU TOUT* à emprunter de l'argent aux précaires.

Si c'était aussi simple, on n'aurait pas hésité à faire des trucs idiots comme en Angleterre : forcer les chômistes à faire bénévolement des travaux d'intérêt général.