3Fermer5
FarewellLe 09/11/2010 à 22:06
Yoshi Noir (./1) :
La question est : dois-je leur répondre, vu que je ne peux malheureusement pas répondre favorablement à cette annonce because que je suis en formation ?

Surtout, ne prends pas leurs deux refus puis la demande pour du foutage de gueule, un patron n'a pas forcément la visibilité qu'il voudrait pourtant avoir, et quand ils écrêment à une embauche, ils vont te trouver un motif parce qu'il en faut bien un, alors qu'au fond la réalité serait plus "c'est con, on aurait eu tel poste à pourvour, il aurait très bien fait l'affaire", mais évidemment ne te le diront pas.

Même si ça te démange, le les smash pas, sait-on jamais, si demain ça te fermais une porte, t'aurais gagné quoi ? 5 minutes de jouissance en écrivant un mail ? Face à une possibilité, même hypothétique, je trouve que ça n'en vaut pas la chandelle.

Surtout que s'il te demandent maintenant, c'est qu'à l'époque tu les as intéressés et qu'ils se souviennent de toi, mais n'avaient pas le poste à ta taille.

Donc je répondrai poliement, informant de ma formation, et je laisserais courir, quitte à les relancer sur la fin de la formation.


Et surtout, ne cède pas à l'envie gamine de basher gratos, tu n'a rien à gagner...