15Fermer17
GoldenCrystalLe 20/11/2010 à 02:59
En fait, tes idées d'exécution en ROM s'appliqueraient plutôt mal à AMS j'ai l'impression. (Je sais qu'il y a moyen de faire de l'exécution tout en ROM assez propre, et PedroM pourrait probablement le faire si ce n'est déjà le cas)
Pour des BSS en ROM il y a une solution moins couteuse que ce que propose squalyl (monopoliser un registre en permanence c'est le mal), mais pareil ça ne pourrait s'appliquer sur AMS. Cette solution est d'avoir un (et un seul) emplacement mémoire fixe pour la section bss (je pense par exemple à la fin de la RAM, ça permet de ne pas couper l'espace d'adressage de la RAM en deux). Dans la pratique, ça fonctionnerait bien pour les programmes tels qu'on en trouve sur TI, qui s'accaparent toute la machine lors de leur exécution. Et y'a aussi une solution fonctionnelle pour les programmes qui veulent en démarrer d'autres, même si ce n'est pas très utile. Le seul problème ce serait les dll avec BSS (ça existe sur TI ?) pour lesquelles je ne vois d'autre solution qu'un espace en RAM (handle) alloué en permanence (mais dans ce cas, la DLL n'est pas réentrante…)
Enfin tout ça c'est théorique (c'est des trucs que je me serais bien amusé à coder a une époque… mais bon ^^), la pratique faut que quelqu'un veuille bien prendre la peine de mettre en oeuvre.