16Fermer18
deleted2Le 22/11/2010 à 21:46
iwannabeamaki (./13) :
Tu dis : "ça n'apporte pas grand chose conceptuellement parlant", ça dépend de ce que tu entends par "concept". Dans le sens habituel quand on parle de langage, le C par rapport à l'assembleur apporte au contraire énormément de concepts (le concept de structures, le concept de fonctions, le concept de pointeurs, etc.).

Ben les structures, j'ai pas eu besoin du C pour en utiliser en asm. C'est quoi, c'est souvent une table d'equate et un stack frame. J'étais content de le retrouver en C ceci dit.
Les pointeurs, ben je vois pas où est la nouveauté quand tu sors de l'assembleur en fait. Ya qu'à voir sur le site du zéro, donc la première moitié du cours sur les pointeurs ne sont que hurlement de panique et de terreur destinés à faire croire que les pointeurs sont des machins abhorrifreux qui vont te manger tout cru.
Alors qu'en fait, tu pourrais pas écrire trois lignes d'assembleur sans adresse. Donc non, ce n'est pas une nouveauté du C ^^

Quant aux fonctions, elles représentent en C un concept limitatif par rapport à l'assembleur, en ce sens qu'elles sont quand même bien réelles en asm (c'est juste à toi de le conceptualiser, mais c'est très naturel), et qu'en tout cas elles sont beaucoup plus maniables.

Alors à moins que les assembleurs aient été beaucoup moins évolués que le 68k à l'époque de la sortie du C, je ne vois pas encore ce que le C apporte comme concept. Encore une fois, je ne le vois pas à mon niveau.


(anecdote, faut croire que les pointeurs font paniquer, GUNNM m'a déjà dit que je faisais "du C de haut vol" parce que j'utilisais des pointeurs #triclasse#)
iwannabeamaki (./13) :
Si en revanche tu voulais dire "ça ne permet de faire rien de plus qu'en assembleur", c'est vrai, et ça l'est pour tous les langages.

© la Palisse grin
iwannabeamaki (./13) :
Mais imagine une seconde des projets de plusieurs centaines de milliers de lignes de code C, C++, Java

Ca va, j'imagine même pas. Oué ok pour des "vrais" projets, ou en tout cas gros voire énorme c'est même pas la peine.
iwannabeamaki (./13) :
Comme dit Orion_, c'est peut-être parceque tu as encore beaucoup plus l'habitude de l'assembleur et que c'est une façon de penser qui te semble plus naturelle. Mais je t'assure qu'avec un peu de temps, on arrive très bien à penser directement en C ou en Java

Je te crois, même si j'arrive pas du tout à me représenter ce que ça peut donner.

Je crois que je m'emmerde, parce que je ne sais pas mettre en oeuvre en C la moitié de ce que j'essaye de faire. Je choisis jamais le moyen adapté à mes connaissances.
Ximoon (./16) :
(et pour la petite histoire, je ne sais pas si la plupart des codeurs C utilisent ou même connaissent le ##, tu fais presque partie de l'élite maintenant biggrin.gif )

Tu sais que je me sens toujours aussi nul même après avoir lu ça gni