Fermer2
NilLe 23/11/2010 à 15:17
[Contrairement à ce qu'on peut penser au début, le problème n'est pas un problème LDAP, mais de cohabitation Windows/Linux]
Bon, mon problème est assez simple : on a un système de création de comptes centralisé sous Linux sur un annuaire OpenLDAP, et une synchronisation "par opérations LDAP" avec l'AD qui gère le domaine et les dossiers partagés.
Concernant le domaine, aucun souci, ça marche pouet pouet tralala, vive LDAP.
Concernant les partages, c'est plus caca. On aimerait, idéalement, qu'à la création d'un compte avec notre outil, se crée automatiquement les dossiers des users avec les bons droits.
Pour la création des dossiers, tout va bien : un petit coup de "smbclient //MonServeur/MondossierDeProfils$ -U=MonAdminWindows -c 'mkdir MonUtilisateur'".
Le problème c'est qu'a priori smbclient ne permet pas nativement de changer les droits sur le dossier ainsi créé (il semble le permettre quand on a installé les outils Unix pour Windows sur le serveur, mais on aimerait éviter ça).

Est-ce que quelqu'un (vince ?) a déjà eu a faire ça ? Sinon, l'autre solution serait de lancer un script Windows à distance sur le serveur mais là aussi, est-ce que quelqu'un connaît une solution sans installer les Unix Tools pour Windows ?