55Fermer57
furrtekLe 23/02/2011 à 14:18
J'aimerais passer le merci à celui qui a osé scanner ça grin

Sinon toujours concernant les schémas, j'ai repris le circuit d'alim d'une CD2 (d'après les photos de Kuk on dirait que c'est le même que sur les CD1):
Neo-cda3-1.png

Irios, Zerosquare... si vous voyez des bourdes évidentes, dites-le moi que je les corrige. Ça évitera peut être des catastrophes tongue

D'après ce que je comprend, c'est juste une double limitation en tension sur le 5V et le 10V avec les diodes zener (5.6V et 12V), qui "délestent" si besoin à travers les grosses résistances 1W R18 et R15.

Le 10V servirait donc à alimenter une partie du bloc CD (en 10 et 5V), l'encodeur vidéo et le décodeur audio en 5V, et les amplis-op du mixer en 8V.
Le 5V part uniquement sur la carte mère. Y'a un fusible thermique sur Q3 qui coupe tout en cas de surchauffe (prend le rôle du switch on/off). Il a pas l'air réarmable.

On dirait aussi qu'il y une sorte de slow start fait avec C29 et R54 pour le 10V, qui laisserait d'abord le 5V logique s'établir avant d'alimenter tout le reste.
(J'aime bien SNK qui traduisent "masse" par "Land" au lieu de "Ground")

La question que je me pose avec tout ce bazar, c'est pourquoi s'embêter à faire une double alim à découpage, faire une prise triangulaire chiante et en plus rajouter des sécurités et de la régulation dans la console... A part faire vendre des transfos ?
Si j'avais les sous j'aurais bien été tenté de dégager tout ça pour mettre deux abaisseurs à découpage (comme sur l'AES !) et un jack universel 12V en entrée, mais je sais pas si ça serait rentable comparé au prix des alims et de leur rareté.