158Fermer160
CB MatLe 27/09/2011 à 21:07
arrêter de vous foutre des coups de sac à mains les filles mad

tu peux effectivement faire un certificat d'urbanisme de type B. ça sert justement à savoir si tu peux oup as faire ce que tu envisages. mais avant toute chose, commence par aller en mairie pour leur demander les règlements d'urbanisme (POS ou PLU selon l'état d'avancement de la mise à jour de ces règlement) ça te dira jusqu'à quelle hauteur tu peux construire, jusqu'à quelle surface en fonction de celle du terrain, les reculs à respecter, etc.

quand au débat archi ou pas, pas la peine de faire un débat justement. à partir du moment où tu vas dépasser les 170m² habitables (donc pour schématiser si maison en rez-de-chaussée la surface de celle-ci y compris les murs extérieurs moins les espaces à - de 1.8m de hauteur sous plafond) il te faudra passer par un architecte. par contre une simple modif de façade (le toit compte aussi comme une façade) et si moins de 20m² de shon (surface hors oeuvre nette) et que le total ne dépasse pas 170m² SHON, pas besoin d'archi.


à savoir quand on est limite, qu'il y a une déduction de 5% sur la surface précédemment calculée pour l'isolation. donc dans l'absolu si la surface SHON est inférieure à 187m² avant déduction, ça passe.

si ça te fait chier de calculer, il y a mon mail dans mon profil chinois

sinon force m'est d'admettre que malgré ses réticences à comprendre , Phoz a fini par bien apprendre sa leçon #ddr#