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GoldenCrystalLe 06/01/2011 à 14:44
Link (./9) :
GoldenCrystal (./6) :
Y'a aucune fonction universellement apellable sur un HANDLE

Ta phrase aurait été vraie si tu n'avais pas commis l'erreur de mettre "HANDLE" en majuscule: Sous Windows, HANDLE a une signification particulière, qui est "Handle vers un objet du Kernel" (fichier ouvert, mutex, etc.)
Alors parce que je met des majuscules la phrase devient fausse ? triso
D'une part Windows n'est pas nécessairement la seule API à définir HANDLE en majuscules (même si c'est vrai que c'est à cause de ça que je l'ai écrit, par habitude), et d'autre part ce que tu dis est faux wink
Le HANDLE défini par les header Win32 est une définition générique d'un handle, et ça n'a aucune implication quand à l'implémentation interne de ce handle. Tu as du confondre avec le fait que les fonctions qui prennent une valeur Win32 HANDLE brute ne concernent que les HANDLE gérés par le noyau, dont les types sont plus ou moins bien documentés (il y en a peut-être certains cachés, je sais plus)
(PS: avant de me répondre, regarde uxtheme.h)
Plusieurs GCHandle(Normal) sur un même objet auront des valeurs différentes.
D'une part c'est tout à fait logique et normal, d'autre part je vois pas où tu veux en venir ?
T'as deux handle qui représentent le même objet, et ? Ça ne change pas leurs propriétés. cheeky