Fabi1Le 08/01/2011 à 04:04
Oui dans le réservoir... de l'huile de colza, de tournesol... la moins chere. De l'huile de friture usagée (mais filtrée très très fin) c'est encore moins cher et on peut parfois l'avoir en grosses quantitées.
Déjà surement traité sur ce forum, et à retrouver sur de nombreux autres sans compter les sites spécialisés, je t'invite à visiter tout ça c'est très interressant, même si on a pas la fibre écolo.
Il vaut mieux avoir une pompe à injection bosch et s'en tenir à 30% maxi sans modif. Donc tu peux essayer d'en mettre une proportion moindre, ça sent la frite, ça marche aussi bien sinon mieux, dans tous les cas mon moteur monte vers les 300000 toujours avec entrain et le coup de démarreur est une sorte de coup de kick, même le matin en fort gel!
Perso je le fais de temps en temps (ça n'est pas rentable en utilisant de l'huile neuve qui est, en tout cas chez moi, vendue au prix du gazole) entre 10 et plus de 30%, je fais tout "à la louche", faut pas trop se prendre la tête non plus avec ces moteurs agricols, ça peut aussi boire les huiles de vidange minérales (beurk, mieux vaut les recycler celles là bien sûr)... donc au passage le LHM passerai aussi sans souci. Donc c'est effectivement un peu plus épais, c'est pour ça qu'on se limite en gros à 1/3 quand on a pas fait quelques adaptations (cas où l'on a de l'huile de friture à recycler en gros).
En ce moment, selon le dosage, ça cliquette un peu plus à froid évidemment mais rien d'autre à signaler, ça marche bien.
La rumeur veut aussi qu'un verre d'acétone dans un plein ça fait pas de mal.... il en faudra de toute façon plus que ça pour tuer un XUD, donc la méthode douce de l'huile est à essayer.