12851Fermer12853
NilLe 20/02/2019 à 01:12
flanker (./12850) :
J'ai entendu plusieurs parler de Tinder, mais jamais d'OKC. Est-ce un concept particulier ou juste un site parmi d'autres ?
Le concept est que tu réponds à tout un tas de questions en disant non seulement quelle réponse tu donnes toi, mais aussi ce que tu attends comme réponse(s) idéale(s) (et l'importance qu'a ce sujet pour toi). Ça permet à la plateforme de créer des profils avec des typologies relativement fines (même si OKC est quand-même un site de rencontre de hipsters féministes vegan tatoués légèrement anarchistes). Ça permet aussi à la plateforme de construire des profils hyper précis de ses membres. Hyper précis ET relativement faciles à exploiter sans trop faire de data mining derrière puisque les questions ont toutes le même format.
Mais, globalement, ça vend un concept pour lequel tu cherches quelqu'un et pas quelque chose (contrairement à Tinder). Et le mode de construction du profilage est très différent des sites comme Meetic où tu fais une liste de courses bête et méchante (là, ce sont des questions de société, sexualité, modes de vie...).