8785Fermer8787
BrunniLe 20/09/2010 à 19:20
Zerosquare (./8782) :
Brunni (./8778) :
Pour moi si on veut "éloigner quelqu'un de sa passion" c'est comme pour tout, on lui présente tout simplement quelque chose de mieux à faire
Ben déjà "éloigner quelqu'un de sa passion", à moins qu'elle soit destructive, c'est injustifié et propice à créer des ennuis... Est-ce que lui il lui a rétorqué : "OK, mais toi t'abandonnes le shopping, la Star'Ac et les sorties entre copines" ?

Non, c'est forcer un changement qui est nocif, car la personne ne pourra jamais vraiment l'accepter au fond d'elle-même. Suggérer ne fait jamais de mal, mais après à la personne de voir si ça l'intéresse, c'est le cours naturel des choses.
Si le mec ne fait QUE de l'informatique et n'est réceptif à rien de ce que sa copine lui propose, hum j'ai de la peine à voir comment ils vont s'entendre à terme. Imaginer qu'il changera et deviendra comme on le souhaite est un pari assez risqué, même si tout est possible (une alternative est d'apprendre à l'accepter).
Après y a un autre facteur, c'est celui du "glandeur". C'est à dire qu'un mec peut préférer une vie simple et connue pour lui que faire des efforts. A ce moment tenter des approches pour lui sortir les pouces du derrière ne peut pas faire de mal, mais dans ce cas je ne pense absolument pas que l'éloigner de ses amis soit la chose la plus indiquée. Ca me semble même risqué et assez contre-productif...