Fermer2
NhutLe 12/01/2011 à 08:45
Tout le monde s'en branle mais bon... cheeky Vous saviez que de la même façon qu'il existe une Coupe d'Europe de football, il y a aussi une Coupe d'Asie? Beaucoup moins connu bien sûr, étant donné que ça se passe pas chez nous et que ça concerne des Bougnoules et des Niaques (je dis ce que je veux, j'en suis un ®), et que ces pays ne pèsent habituellement pas bien lourd comparés aux grosses pointures européennes et sud-américaines lors de la Coupe du Monde.

Enfin bref, cette année ça se passe au Qatar, vous savez, le petit pays qui accueillera la Coupe du Monde en 2022...

Au jour d'aujourd'hui les nouvelles sont les suivantes.

Dans le groupe A, la Chine a battu le Koweit par 2 à 0, marquant une entrée réussie dans la compétition après avoir terminé les qualifications en triomphant du Vietnam. L'Ouzbékistan domine le pays organisateur avec le même score. Le Qatar va avoir du pain sur la planche pour pouvoir tenir tête aux grandes nations d'ici 2022.

Dans le groupe B, la Syrie crée la surprise en battant l'Arabie Saoudite sur le score de 2 à 1. La Jordanie a failli faire de même avec le Japon si Yoshida n'avait pas égalisé à 1 partout dans les dernières minutes du match.

Le groupe C ne montre aucune surprise: l'Australie a écrasé l'Inde (4:0) et la Corée du Sud a disposé du Bahrein sans trop de difficultés (2:1). Le choc entre l'Australie et la Corée du Sud aura lieu ce vendredi. Je pense que ce sera la plus grosse affiche de la compétition cheeky (hormis un hypothétique Corée du Sud - Japon, ou un duel entre les deux Corée)

Groupe D: l'Iran a vaincu l'Iraq, la Corée du Nord et les Emirats Arabes Unis se sont neutralisés sur un score vierge, le premier de l'histoire de la compétition.

Les matches d'aujourd'hui opposeront les équipes du groupe A:
- Ouzbékistan - Koweit
- Chine - Qatar

Koweit et Qatar ont intérêt à se ressaisir s'ils veulent rester dans la compétition.

Je risque de me sentir bien seul dans ce topic triso