C'est marrant dans la presse auto on lit surtout qu'il faut faire gaffe à ne jamais faire le plein de gazole si le camion citerne vient de remplir la cuve car il faut attendre que les dépôts soient retombés au fond pour éviter tout risque de les remonter dans le réservoir. Parmi ces dépôts l'eau est redoutée comme la peste parce que casse les injecteurs et la voiture est immobilisée net avec une bonne grosse facture à la clef.
Je ne croirais ton hsitoire de moteur mi eau mi gazole que quand je l'aurais sous les yeux: ça m'a l'air d'être une légende de plus.
Par contre, le français Guy Nègre a fait un moteur à air. Avant que vous ne m'insultiez j'explique: il s'agit d'un sytème de turbine sur lequel on envoi de l'air sous pression.
Le plein se fait par bonbonne et l'interet c'est que ça rejette de l'air. Accessoirement ça ne fait pas de bruit (comme l'electrique d'ailleurs).
Il devait faire des taxis et notamment en refourguer au Brésil ou au Mexique je sais plus. J'ignore si ça a été concluant mais toujorus est-il qu'il semble qu'il ait une usine pour fabriquer des voitures à air.
Son site est là:
http://www.mdi.lu/index.php
A noter des comparaisons entre différents carburants toujours intéressantes pour éviter de gober n'importe couillonnades de comptoirs.