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RYGARLe 29/01/2011 à 15:00
r043v (./2) :
tu devrais utiliser une structure contenant la position et les taille de tes sprites, et en faire des fonctions génériques,
la en dur ca peu aller avec deux sprites mais tu va vite te rendre fou si tu veut mettre un nombre de balle non fixe etc ..

si ca peu t'aider, j'avais écrit ca à l'époque, d'ailleurs aussi à l'origine pour un casse brique smile.gif


C'est moi qui est demandé à Beauregard de prendre le temps de m'expliquer la façon la plus simple de gérer les collisions sur Lynx. Je n'ai pas l'intention de faire qqchose de bien complexe mais simplement comprendre comment ça marche.

Et à ce propos je suis content d'avoir trouver un nouveau prof je vais pouvoir laisser un peu Fadest et Vince tranquille.

Beauregard, d'abord merci à toi de perdre ton temps avec moi wink
Ensuite j'ai suivis à la lettre tes explication et aucun problème pour compilé ton programme (par contre qu'elle étrange façon de déclaré les sprites ?? J'ai pas vraiment tout compris mais bon ça marche) Le seul problème c'est que c'est déjà un niveau de programmation bien trop complexe pour moi, j'ai nettoyé un peu ton code des choses qui ne me sevraient pas mais je pense que bon nombre de lignes sont inutiles et me gêne dans la compréhension.

Moi je veux juste :
- un carré blancs de 4x4 qui ce déplace verticalement (ça c'est bon j'ai modifié ton code et le sprite pour y arriver)
- un carré rouge qui ce déplace uniquement sur X (ça aussi pas de problème ca marche)
puis je voudrais que lorsque le bas du carré blanc arrive en contact avec le haut du carré rouge placé sur sa trajectoire par le joueur cela réalise une action (genre affiche un nouveau sprite sur l'air de jeu ou incrémente un compteur de plus 1)

C'est cette derniere etape qui me pose probleme je n'arrive pas à voir ou dans ton code rajouter ma requete, j'ai essayer de faire un truc du genre :

if (posy-5<blancy+4)
{
SCBDATA(SCB) = nouveau sprite;
DrawSprite(SCBnouveau sprite);
}

Mais sans résultat...