103Fermer105
The_CUrELe 02/02/2011 à 12:16
Exactement, si j'ai bien un reproche à faire de ce point de vue, c'est les 500 milliards d'applications pourries qui te permettent de harceler les gens avec des messages qui jouent sur l'angoisse qu'on dise des trucs sur toi (le jeu des questions par exemple, sans compter la kyrielle de quiz stupides qui te demandent d'envoyer 15 invites pour savoir quelle parfum de glace décrirait le mieux ton couple).

Dans l'absolu je suis résolument contre ce site. Je ne me rappelle pas avoir vu un truc positif en sortir, je le vois comme un nouvel outil de harcèlement et de pression à la normalisation (grâce à la super mode du recrutement via facebook, qui je l'espère mourra très vite).

Je vais te dire la conclusion à laquelle je suis arrivé en regardant les "updates" de mes "amis", et pour ça je vais citer cet article :

"I am too old for my friends to be this dumb" —What you'll inevitably realize once you start adding your irl friends

D'ailleurs c'est pour ça aussi que j'ai purgé quasiment tout ce qu'il y avait sur ma propre page, quand j'ai réalisé que c'était totalement stupide. Je suis sérieux je n'y ai vu que de la débilité profonde, du snobisme et du pseudo-intellectualisme.

En outre, j'ai le sentiment d'être la dernière personne sur ce site à la con à raisonner qu'un message privé est mieux qu'un post sur le mur, j'ai pas besoin que tout le monde sache chez qui je vais déjeuner tel jour, ou que ça fait 1 an 1/2 que j'ai pas rappelé un copain qui a déménagé 4 fois sans prévenir.

Zuckerberg peut être très fier d'avoir construit une telle fortune potentielle sur un truc aussi bidon, mais à sa place je prendrais l'oseille, la foutrais sous un matelas ou sur une pognée de comptes d'épargne soigneusement cachés, et je me ferais tout petit, pour vivre le plus longtemps possible sans plus rien branler avec des montagnes de cash.