21402142Close
BrunniOn the 2019-01-29 at 09:05am
Ben une plate-forme comme FB messenger ça ne peut juste pas être rentable sans tricher abondamment (enfin au niveau attendu par les investisseurs de facebook, mais même en général par rapport aux coûts et à la distribution des revenus pour que ce soit intéressant pour les développeurs & producteurs).
C'est pour ça que l'industrie du JV actuel c'est simplement une grosse poubelle qui ne fonctionne qu'avec des pratiques douteuses et parfois illégales sur toutes les facettes (envers les clients, les employés, le marché, les prestataires et la morale). Tout le monde sait ça, mais c'est le seul moyen de survivre dans une telle surproduction, à moins d'être talentueux et tenir malgré le risque. Je souhaite sincèrement la mort du marché d'ailleurs, il n'y a (selon moi) que ça qui puisse réguler les choses et faire revenir les attentes à un niveau réaliste : hautes (les JV existeront toujours, et il y aura toujours un public relativement massif pour), mais pas infinies. Les lois font infiniment moins peur que la désertion du marché lui-même.

(et c'est pas limité au JV, c'est le cas dans toute industrie où les producteurs n'ont pas de véritable valeur ajoutée à apporter mais refusent de se remettre en question.)