2755Fermer2757
BrunniLe 25/10/2021 à 16:15
Les dating apps c'est l'arnaque du siècle, il m'a pas fallu longtemps avant de dénicher la supercherie (les chiffres sont tombés dernièrement d'ailleurs, qu'il y a genre 10% de femmes sur ces sites).

De toute façon tout système de "défilé de prétendants" ne marche pas, car t'as les meilleurs (en critères superficiels) qui prennent toute l'attention, qui ont bien trop d'occasions pour les gérer et donc s'en foutent (ou utilisent ça pour pousser leurs exigences vers le haut). Tu as donc un petit pourcentage de rock stars qui se servent des autres et pourrissent l'idée que les uns ont de l'autre sexe, ce qui génère toutes sortes de comportements mesquins d'un côté comme de l'autre, et les gens les moins populaires sont pris comme dommages collatéraux.

Bon courage pour arriver à trouver qqn de correct dans le dating pool. Et y rester trop longtemps c'est l'assurance de devenir cynique, car même s'il n'y a peut être que 5% de pourris dans le monde, ces pourris restent dans le pool toute leur vie (disons 50 ans) alors que les biens, 95% n'y restent qu'une année cumulée. Donc les 5% * 50 ans prennent plus de place que les 95% * 1 an.

Bref à la benne les sites, la drague en bar, boîte, rue, bref tout système où on propose des prétendants en masse et les gens (femmes généralement) viennent en attendant le bon, et avec une très mauvaise idée de l'effort conjoint que représente une relation. Le bon truc c'est pas de lancer des annonces sur Twitter (même si c'est déjà mieux car tu n'arrives pas au milieu de 500 autres prétendants qu'elle doit bien trier, forcément avec critères simplifiés à l'extrême), c'est de peaufiner tes soft skills et adresser la parole en tout lieu alors que tu vis ton quotidien, comme nos grands pères savaient faire, à la façon d'un gentilhomme, c'est à dire sans forcer ou tenir la jambe, sans chercher à produire un dessein.