1448Fermer1450
prehistoLe 24/02/2012 à 18:42
very (./1447) :
l'autre utopique (on va donner des bonbons aux allemands et aux technocrates et l'UE va devenir super-cool et prendre le chemin strictement inverse de ce qu'elle fait depuis son origine triso.gif )

Euh, tu parles du Front de Gauche là, ou du PS ? Parce que si tu parles du premier, va relire Lordon, qui est a priori sympathisant (à propos de la direction à prendre au niveau économique), ou même les discours de Mélenchon à l'égard de Merkel, et me dire où tu vois les bonbons. Il s'agit plutôt de confronter l'Allemagne à ses contradictions (avec les autres pays européens) pour, oui, changer radicalement l'orientation de l'UE. Ils veulent sauver l'UE (qui est peut-être une utopie), mais de façon très pragmatique.
very (./1447) :
-le fait de vouloir retirer/restreindre la gratuité des soins pour les clandestins. Oui je n'ai jamais entendu que le FN proposer cela. (et c'est typiquement "extreme-droitier" car ça apparait "anti-immigré" ) -la politique nataliste & femme au foyer est encore une fois typique d'une certaine droite morale.

Les deux points sont extraits des propositions de Marine le Pen.
- Le premier est extrême droitier car il prône la préférence nationale pour lutter contre une prétendue gabegie. Il s'avère que c'est également hostile aux immigrés.
- Quant au second, effectivement, c'est simplement une idée conservatrice, qui se retrouve peut être dans tous les courants de droite, mais elle ne se traduit en mesure(s) politique(s) qu'au FN.