redangel (./1092) :
Je ne vois pas pourquoi "c'est les pires". Oui ils prennent gras et l'ont toujours affiché et oui, c'est pas franchement normal.
Mais bon ils posé leurs règles (qui sont en train d'être revues, mais évidemment trèèèèèèèèèèès doucement) il y a longtemps. Il me semble que ggl... a pompé la politique tarifaire.
Du reste, Apple a baissé à 15% au 1er janvier pour les "petits" développeurs (<1M$ de chiffre annuel). Du coup, quand tu passes de 999000$ à 1M$, 15% de ton chiffre part chez Apple ??? J'espère que c'est progressif (comme les impôts) !
Ouais. Pas beaucoup pires. C'est sûr que même s'il existe des app stores alternatifs sur Android, tu ne pourras de fait pas vraiment vendre ton bordel là-bas. C'est la même chose avec Apple, sauf qu'il n'existe rien d'alternatif (donc juste un poil pire, mais dans les faits ça change pas grand chose).
Et ouais Google c'est le premier million qui est taxé 15%, le reste 30%. Chez Apple dès que tu fais ton million tu passes à 30%, comme le système de TVA (tu la paies les années où tu dépasses telle somme, je crois qu'en France c'est 72'000 EUR). Bref Apple fait des tas de petits trucs à gauche et à droite qui individuellement n'ont pas l'air de grand chose, mais qui font une différence significative au bout.