78Fermer80
NilLe 04/01/2013 à 15:57
GoldenCrystal (./77) :

Google peut pas juger pour nous que peu importe qui on est, on ne cherchera jamais du contenu nsfw ou similaire. Y'a pas d'adaptation à la personne dans ce cas, contrairement à ce qu'on peut voir (enfin, plutôt supposer) des autre algorithmes de filtrage. Ça semble plus être des bonnes intentions mal placées à la façon intégriste religieux. (Le peuple ne doit pas voir ce qui peut le choquer !)
Bien sûr que Google fait déjà un filtrage sans te prévenir... a minima sur tout ce qui est pédopornographie (en tout cas, j'espère), et ce indépendamment de ta localisation et de ton âge (je pense qu'il doit y avoir d'autres limitations, mais lorsqu'il s'agit d'une décision légale je pense que c'est toujours indiqué).
Après, difficile de dire s'il y a une adaptation à la personne ou non, ça n'est pour l'instant disponible que pour un pays et il y a peu de recul. Mais c'est un élément qui entre dans la "pertinence supposée de la recherche", chose qui est au cœur des algos de Google, qu'ils soient personnalisés ou pas.