Une chose random comme ça, ça faisait un moment que j'avais plus téléchargé de torrents, ayant "réussi ma vie". Mais ayant voulu retrouver des ressources n'étant plus disponibles à la vente, j'ai essayé dernièrement. Et tout ce que je connaissais est désormais totalement inaccessible. Même chose pour des trucs plus récents. Si les mirrors de torrentz2 existent, ils ont tous 0 sources et renvoie sur Google. Un Google qui lui aussi ne montre plus le moindre site contenant des torrents. C'est effrayant comment ils ont complètement effacé une partie du web.
J'ouvre Bing. Lui affiche encore ces sites. Mais c'est fou au final le pouvoir qu'a silencieusement un moteur en monopole comme Google. Si Microsoft avaient su ce qu'ils faisaient (et qu'ils avaient donc tiré la prise de Bing, la seule chose raisonnable

) cette énorme partie du web aurait juste totalement disparu, par une décision unilatérale. Bon OK en écrivant ça j'ai pensé à DuckDuckGo, qui manifestement affiche toujours les torrents. Enfin au final la liberté de l'information est vraiment quelque chose qui ne tient à pas grand chose.