Nil (./111) :
Zerosquare (./107) :
Ah ouais ? Regarde le nombre de services (y compris publics) qu'on incite fortement les gens à utiliser par eux-mêmes par Internet, quand on ne supprime pas tout simplement les autres moyens d'accès pour faire des économies. Sans parler du fait que si t'as pas d'adresse mail, tu passes pour un plouc auprès des recruteurs...
Tiens, c'est marrant, j'ai failli ajouter un topo sur les points d'accès libres pour ces ressources (même dans la communauté de commune de Rougier de Camarès, il y a une médiathèque qui permet ça). Cela dit, je suis d'accord avec toi, c'est une vraie plaie (plus encore les systèmes de serveurs vocaux).
En outre, je ne suis pas sûr qu'on incite les gens à utiliser Internet, mais plutôt qu'on les incite à penser que "quand ça sera privatisé, ça sera mieux".
Pis ne pas avoir internet et ne pas avoir d'adresse e-mail, ce sont deux choses différentes.
Et, dernier point : là encore, c'est du "confort" : tu peux très bien choisir de faire un boulot moins qualifié, qui te permet de gagner ta vie, mais avec un confort moindre (c'est sBibi qui avait été surpris quand il avait vu que napo gagnait plus que lui en tant qu'éboueur). Enfin, je pense qu'on ne se comprend pas parce qu'on ne place pas la notion de "confort" au même point...
Zerosquare (./107) :
Tu me rappelles ma prof de français de 1ère, Nil : "vous avez fait le choix de passer le Bac, donc..." -> ben nan, j'ai pas fait le choix de passer le Bac, vu que si tu le passes pas tu peux dire adieu à toute perspective d'emploi.
Je ne suis pas vraiment d'accord là aussi... tu peux dire adieu à un confort (de vie, intellectuel, physique), mais il y a un certain nombre de formations qui ne nécessitent pas le bac (ou pas un bac général) et qui permettent de gagner sa vie (voire de très bien gagner sa vie, les bac pro qui forment des plombiers/chauffagistes ou des mécaniciens auto - indépendamment du fait qu'il y a pas mal de tanches qui choisissent ces formations, mais c'est autre chose - permettent de très bien gagner leur vie).
au fait, tu penses toujours a moi?

^^