1280Fermer1282
spectrasLe 30/07/2012 à 15:55
Kevin Kofler (./1279) :
Le problème là est surtout que le pays n'a pas les moyens d'acheter de l'électricité ailleurs quand le climat chez eux n'est pas convenable.
Eh oui, mais tu leur proposes quoi alors ? Je ne te parle pas d'un pays théorique idéal, mais d'un vrai pays qui fait avec ses ressources.

Que ça marche mieux ailleurs ça leur fait une belle jambe. Et puis bon quelque part c'est amusant de dire : ça marche mieux quand on peut acheter d'autres énergies ailleurs. Et si tout le monde tournait à l'hydroélectrique on achèterait où ?
Et sinon, la monoculture est aussi un problème, c'est bien pour ça qu'il faut aussi le solaire et l'eolien.
mais pas du nucléaire. Étrange.
Le truc c'est que ce que là on n'a pas non plus un souffle de vent depuis 10 jours. On a du soleil, ça ok pas de souci.
Mais quelle est la solution alors, que chacun des parcs soit capable de subvenir seul aux besoins du pays ? Donc qu'on déploie des capacités de production triples des besoins réels ? Tu parles d'un gaspillage.
Et la nuit on fait quoi ?
Kevin Kofler (./1279) :
Là aussi, c'est mal fait. En Autriche, Vienne est alimentée par des aqueducs portant de l'eau de source directement des Alpes. Il y a aussi une centrale qui produit de l'énergie à partir de l'énergie gravitationnelle excessive des aqueducs, mais personne ne gaspille l'eau potable seulement pour faire tourner les turbines! Il y a d'autres barrages pour ça.
Là encore, ça dépend des contraintes économiques propres au pays. Dans la situation de l'Albanie, il faudrait arrêter des centrales pour arriver dans la situation que tu décris.