piloucyril (./1406) :
Tu fait partie des millions de personnes qui ont pas capté que poser une centrale nucléaire sur une zone traversée par d'énormes séismes c'était pas très futé ....
Effectivement, raison de plus d'avoir voté contre le nucléaire en Italie! (L'Italie est aussi presque entièrement zone sismique.)
Hippopotame (./1403) :
Pourquoi le marché fonctionnerait mal? Ce prix est parfaitement logique. Cette électricité, personne n'en voulait, les suisses ont donc fait payer le prix fort pour en débarrasser les allemands.
Les "débarasser" d'une énergie qui se vend très bien… Mais bon, si on regarde au final le résultat, de l'énergie propre a été produite malgré la situation de marché pas du tout favorable, stockée, et revendue plus tard à la place d'énergie sale (fossile et/ou nucléaire), donc les subventions dont se plaint l'auteur de l'article ont en fait atteint exactement leur objectif! Oui, ça a coûté de l'argent, mais l'impact sur l'environnement ne se mesure pas en euros! C'est à cause des gens comme toi ou comme l'auteur de l'article qui ne pensent qu'au profit que notre environnement est progressivement détruit. L'écologie a son prix qu'il faudra enfin être prêts à payer, au lieu de vouloir toujours le moins cher possible à court terme et se retrouver à long terme avec des forêts désertes (déboisement excessif), des mers sans poissons (pêche excessive) et des villes radioactives (nucléaire).