1712Fermer1714
NhutLe 27/08/2012 à 23:37
Je reste tout de même persuadé que la nucléaire est l'énergie qui est la mieux adaptée à nos besoins et à notre mode de vie actuel embarrassed

1) on en a ras le cul des gaz à effet de serre.

2) on en a marre de raréfier le fossile.

3) on aime trop utiliser l'électricité pour nos PC, nos routeurs, nos taques de cuisson, notre chauffage central, nos ampoules, notre vie, pour décider comme ça de changer radicalement nos habitudes de consommation (genre, maximum une minute de micro-ondes par jour, et pas en même temps qu'un de nos voisins).

4) les petits pays comme la Belgique n'ont pas l'espace pour planter des milliers d'éoliennes sans que ça fasse chier les gens.

5) les petits pays comme la Belgique n'ont pas assez d'ensoleillement pour que le solaire soit réellement viable.

6) les petits pays comme la Belgique tentent de pas payer trop cher leur énergie en produisant la leur, sans devoir acheter aux voisins. Ni devoir acheter du combustible à une bande de chieurs qui font rien qu'à augmenter leurs tarifs.

7) l'énergie est un business, il est illusoire de croire que la moitié de la planète va se mettre à produire du vent et du soleil gratuitement pour l'autre moitié de la planète. Ce serait un cauchemar logistique et ça nécessiterait la collaboration de tous les pays du monde, même de ceux qui sont en guerre, ceux qui sont instables, ceux qui sont pauvres... Bon courage!

8) le nucléaire c'est dangereux... Et alors? Tchernobyl ça a explosé à cause d'erreurs humaines, Fukushima ça a sauté à cause d'un tsunami et d'un tremblement de terre. Un signe d'intelligence est d'apprendre de ses erreurs. Un autre signe est d'apprendre des erreurs des autres.

9) le nucléaire c'est dangereux... Et alors? La probabilité que ça fasse boum est faible (436 centrales nucléaires dans le monde, deux sont défaillantes, et ça aurait pu largement être évité). Que les conséquences soient désastreuses ne change rien à la probabilité. Tu dois faire partie de ceux qui voudraient faire fermer le LHC parce que ça a une probabilité infinitésimale de créer un trou noir qui dévorerait la Terre. La probabilité est infime, mais la conséquence est über-grave, donc le risque est infiniment grand. Fermez le LHC tout de suite avant de détruire la Terre!

10) Cassandre, de un elle voyait VRAIMENT ce qui allait arriver, elle se contentait pas de parler de ce qu'elle ne connaît pas et de prédire un futur sombre à partir de données incomplètes. Et de deux si elle parlait gentiment au lieu de faire chier les gens en criant comme une tarée, on l'écouterait certainement beaucoup plus.