vinceLe 08/12/2022 à 14:58
Je rejoins Uther : y'a une différence entre ta TV qui marche pas (et en effet, tu peux t'en accomoder une heure ou deux) et une assistance respiratoire.
Rien que pour la porte d'entrée de notre immeuble, on a* un onduleur pour la serrure électrique (alors qu'il y a quand même possibilité d'ouvrir avec une clé) alors si ta vie en dépends, ça peut bien être ondulé. Et au niveau autonomie, c'est généralement du niveau d'un moteur d'essuie glaces de bagnole (cf les diy qui sont apparus pendant la pénurie en 2020), tout à fait capable de tenir assez longtemps sur batterie (au moins le temps d'être déplacé en sécurité ou de basculer sur une bombonne d'oxygène)
Je ne comprends même pas comment un système vital tel que celui là peut être agréé sans solution de backup pour l'énergie. A titre perso, j'ai l'exemple de mon père, maladie grave & immunodéprimé, il a des perfusions une fois par mois, à domicile, la "pompe" est sur piles et la doc indique que la moitié de piles sont utilisées seulement, l'autre moitié c'est le backup. Et l'hopital insiste pour que des piles neuves soient installées à chaque fois.
Et puis si l'argument contre les batteries sur un respirateur c'est le coût, c'est que vous n'avez jamais regardé les prix des équipements d'hospitalisation à domicile...
*"avait" pour être précis parce qu'au moment du changement, le super installateur n'a pas su recabler l'onduleur et l'a laissé branché dans le vide, sans connecter la nouvelle serrure dessus