philip-lynxLe 07/04/2011 à 02:54
La force ne se regroupant: on ne fait pas assez d'enfants (et faut pas trop compter sur nos voisins européens).
Et vu le retard pris par rapport à la Chine et l'Inde, on devrait prendre des décisions radicales: autoriser de se marier avec une deuxième femmes, sous condition d'avoir déjà 3 enfants et que la première épouse soit d'accord bien sûr. Une taxe spéciale pour les villes les plus riches pour construire crèches, écoles, logements, transports en commun, organiser les achats groupés: un ministère famille nombreuse sera spécialement crée.
Cela donnerait un sérieux coup de pouce salvateur à notre industrie mécanicienne.
Religieusement parlant: les religions monothéistes ne s'opposent pas, pourvu que cela soit dans un cadre religieux stricte, et respectueux des différentes parties.
Scientifiquement parlant: Ne pas sous estimer la reproduction, c'est la plus grande force du vivant, une énergie renouvelable sur des millions d'années. Et tout les mammifères évolués ont une organisation sociale de type matriarcale (très efficace pour un repeuplement assez rapide).
Moralement parlant: Si c'est un choix de vie basé sur l'amour et le respect, au nom de quoi faut-il s'opposer à cela ?
Ou alors... on joue les prudes, on se croit plus futé ou plus compétitif, et on attend que notre industrie mécanicienne sombre définitivement, entrainant par la même l'industrie des services.
A moins de 150 millions d'habitants, c'est la défaite assurée. Il nous faut un Big Baby Boum.
ps: que l'on soit 75 ou 150 millions parmi une population de 9 milliards, ça fera pas une grande différence... mais on sortira la tête de l'eau.