72Fermer74
MISTER BXLe 20/06/2011 à 00:20
BX SPORT (./71) :
Bien évidemment si mamie tournait au SUPER plombée, il faut refaire un réglage carbu avec une autre avance!


-> Ce n'est pas ce qui est marqué sur la fiche Citroen qui ressort á chaque fois que quelqun aborde le sujet de "quel essence dois-je mettre?"
il y est dit que les moteurs XY acceptent le SP98 sans modification mais ne peut pas accepter le SP95, meme en touchant l'avance d'allumage
(sans doute á cause des sieges de soupapes non-renforcés, surtout maintenant qu'ils mettent de l'éthanol dedans!).

Elle ne bouffe pas trop et roule de mieux en mieux, moi tout ce que je veux c'est qu'elle arrete de caler, le ralenti est deja tres haut !


Pour info la mienne (moteur XY 1987) tourne au 95 sans additif suplémentaire depuis l'arrêt du super et ne s'en porte pas plus mal >>> 266 000km au compteur