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ZerosquareLe 08/04/2011 à 16:40
Voici comment je vois les choses (faudra en discuter avec Jeffrey et les autres membres de l'asso, donc c'est à titre indicatif) :
Le but de l'asso est de promouvoir le jeu et l'informatifique rétro et alternative, donc il est logique que le concours coding soit réalisé sur des machines qui soient rétro et/ou alternatives. Concrètement, je dirais :

- Nintendo : toutes consoles portables jusqu'à la GBA (incluse), et toutes consoles de salon jusqu'à la N64 (incluse) [rétro]
- Sega : toutes machines jusqu'à la Dreamcast incluse [alternatif pour la DC, rétro pour le reste]
- Sony : PS1 (et Pocketstation) [rétro]
- Microsoft : aucune machine pour l'instant
- Amiga : toutes machines, y compris les récentes et celles équipées de cartes accélératrices [rétro et alternatif]
- Atari : toutes machines, y compris les dérivés (Milan, Hades...) et celles équipées de cartes accélératrices [rétro et alternatif]
- Apple : toutes machines jusqu'aux Mac 68k (inclus) [rétro]
- PC : toutes machines jusqu'au Pentium 1 (inclus) [rétro]
- Autres marques : toutes machines [rétro et/ou alternatif]

Pour le rétro, la limite est bien entendu arbitraire, mais ça me paraît raisonnable, le maximum étant grosso-modo la Dreamcast. Je considère la GameCube, la Xbox première du nom et la PS2 comme n'étant pas encore vraiment rétro, et j'ai écarté les Mac Power PC car les derniers modèles sont quand même relativement puissants.