3Close5
GoldenCrystalOn the 2011-04-25 at 04:36pm
Zerosquare (./3) :
(c'est vraiment n'importe quoi cette francisation des mots, même en France personne n'utilise ces termes-là couic)
Clairement. Encore du grand n'importe quoi comme on y a souvent droit dans l'éducation cheeky
Ouais, il est pas clair ton sujet.... je pense pareil que Folco, mais "Développer aussi les principales applications (évaluations d’expressions booléennes et/ou arithmétiques, tris performants, recherche rapide d’éléments etc ...) à partir de cette bibliothèque d’utilitaires. " c'est on ne peut plus vague. Tu n'as pas moyen de demander des éclaircissement à celui qui a fait le sujet ?
De ce que je comprends, il doit coder des classes genre Stack<T>, Queue<T>, LinkedList<T>, List<T>, etc. (mais comme c'est écrit en français y'en a où je ne suis même pas certain de comprendre ce que ça représente… genre « Tables », « Dèques ») Et en faire une librairie, comme l'a dit Folco.
Et simplement fournir un ou des exemples d'utilisation fonctionnel pour ces classes.
Par exemple, l'évaluation d'expression, ça serait un exemple d'application pour des piles. (Mais c'est trop chiant à coder (pas compliqué certes), il y a des utilisations plus simples et plus directes à mettre en place (ou bien juste plus amusantes))
La recherche rapide ça serait un exemple d'utilisation pour des arbres, et également pour les tables de hachage, et là je pense que c'est le meilleur exemple (simple à mettre en place).
Le tri pour les listes chaînées, (avec le bon algorithme bien-sûr), bref…
Après je pense que ça doit être des algorithmes étudiés en cours, sinon le prof ne se permettrai sans doute pas d'en parler. (Si ce n'est pas le cas, alors autant utiliser à chaque fois les exemples les plus simples oui)