4882Fermer4884
MeowcateLe 17/11/2014 à 13:45
very (./4877) :
(comme quoi il y a un vrai tabou sur les hommes victimes d'agressions sexuelles ? )

Sur les hommes victimes de manière plus large. Les femmes qui portent plaintes pour viol, agression sexuelle ou même violence conjugale ne constituent qu'une partie des victimes, mais les hommes dans le même cas de figure sont encore moins nombreux à le faire. Il y a l'image de l'homme fort, viril, dominant qui ne devrait pas se laisser faire. J'ai souvenir de l'histoire d'un homme taillé comme un Chabal qui était quotidiennement frappé et insulté par son petit bout de femme. L'une des explications qu'il a fourni était du genre "si jamais je répliquais, elle pourrait se faire vraiment mal, et je m'en voudrais".
Là où les femmes peuvent avoir peur d'être agressée parce qu'elles n'ont pas la force de répliquer, on y trouve des hommes qui n'osent pas répliquer* parce que s'ils prennent le dessus, l'agresseur passerait alors pour la victime (d'autant plus que s'il peut effectivement le faire, il aura "prouvé" qu'il était une victime "consentante").

* Ce qui n'empêche pas les viols d'hommes drogués par des femmes ou durant un état d'ivresse, quand la réplique qui court est "s'il ne le voulait pas, il aurait pu facilement la repousser".